Clan de la Muse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan de la Muse

Forum de discussion du Clan de la Muse (Wow - Les Sentinelles)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Event]Le Siège du Fort du Nord

Aller en bas 
+3
sahdik
Marty
Talah
7 participants
AuteurMessage
Talah
Admin
Talah


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Jora LEITH
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:15

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=282398806&sid=2

Buchette a écrit:
Le Siège du Fort du Nord

Événement JcJ serveur Les Sentinelles
Mercredi 9 mai 2007

---------------------

Introduction :
Alors que les valeureux héros ont massivement fuit Azeroth pour ravager ce qu'il reste de l'Outreterre, certaines troupes de l'Alliance ont décidé de remettre de l'ordre dans l'ordonnancement des territoires de Kalimdor.
Depuis leur base avancée récemment installée au Fort du Nord, ils se préparent à envahir les Tarides, Durotar et les terres sous la tutelle d'Orgrimmar.
La Horde, grâce à son réseau d'informateurs, a eu connaissance de ces projets à temps, et compte lancer un assaut massif contre cette place forte avant que les envahisseurs ne soient convenablement installés.


Quand :
Proposition de date : Mercredi 9 mai 2007
- 19h-19h30 : mise en place des forces de l'Alliance
- 19h45 : début des hostilités (assauts de la Horde)
- 20h30 : fin des hostilités (officielles)


Objectifs :
Pour la Horde :
- Investir le fort, tuer le général et ses trois officiers.
Pour l'Alliance :
- Défendre son territoire, empêcher la Horde de s'installer durablement dans le fort et de tuer ses officiers.

Le gagnant sera déterminé selon le degré d'atteinte des objectifs de chaque faction avant 20h30.


Règles de fonctionnement :
- Les troupes de la Horde sont structurées en raid structuré et organisé.
- Les troupes de l'Alliance sont structurées en raid et/ou constituées de mercenaires indépendants.
- Parmi ces dernières, un joueur a le rôle de Général (tank, guerrier ou paladin niveau 70), et trois autres sont Officiers (niveau 70, classe libre, mais invisibilité interdite).
- Le général de l'Alliance et deux de ses officiers sont dans le donjon (là où se trouve la capitaine Fairmount). Le 3e officier est dans une des tours secondaires (celles au sud, avec les canonniers).
- Le Général et les officiers sont contraints géographiquement : les officiers ne peuvent pas quitter leur tour respective, tandis que le général ne peut pas quitter son donjon, ni même quitter le niveau supérieur du donjon (la plateforme au sommet).
- Le nom du général et des officiers de l'Alliance sera communiqué à l'avance aux deux factions.
- Un officier ne peut pas ressusciter (ceci dit, s'il meurt "tôt" et qu'il souhaite continuer à se battre pour le plaisir, il peut revenir, mais comme simple combattant, non plus comme officier).
- Le général ne peut pas ressusciter non plus. mais s'il meurt, la partie est terminée, victoire étant automatiquement accordée à la Horde.
- Les autres défenseurs disposent d'une liberté totale pour ressusciter (aucune restriction de délai, de lieu ou de nombre de résurrections).
- Les membres de la Horde peuvent aussi ressusciter sans restriction de délai ou de nombre, mais ne peuvent pas ressusciter "en intérieur" (dans les tours et le donjon contenant les officiers et le général).


Notes additionnelles :
- Flag JcJ obligatoire et activé en permanence pour tous les participants.
- Tous les coups sont permis.
- Le Général et les Officiers de l'Alliance étant des joueurs, et non des worldboss, ils risquent d'être difficiles à protéger. Il est donc vivement recommandé à l'Alliance de jouer de manière solidaire... et surtout d'être présente en grands effectifs !
- La partie se termine à la mort du Général (victoire de la Horde), à l'abandon de la Horde (victoire de l'Alliance) ou bien à 20h30 si aucune des deux factions n'a rigoureusement pris l'avantage (la victoire sera alors déterminée selon le degré d'atteinte des objectifs respectifs de chaque faction).
- Si les joueurs désirent continuer à se mettre sur la tronche au-delà de 20h30, libre à eux. Mais cela n'entrera plus en considération dans la nomination de la faction "gagnante" de cette animation.
- Les Officiers seront libres de se buffer comme ils le peuvent/souhaitent.
- Le Général dispose des mêmes droits, inclus potions, flacons, buffs de tout type (y compris invulnérabilité temporaire, boucliers de pierre, consommables en combat, etc.).
- Attention : seuls les frais de buffs/potions/flacons consommés par le général seront pris en charge par l'organisation (sous forme de remboursement financier). Tous les autres joueurs, horde/alliance, seront libres de consommer les buffs/potions/ etc qu'ils voudront, mais ne pourront prétendre à aucune prise en charge de ceux-ci par l'organisation.
- Le général et les 3 officiers n'ont pas le droit de se rendre invisibles, par quelque moyen que ce soit, même de manière temporaire. Leurs déplacements sont également limités géographiquement (voir paragraphe idoine, plus haut).
- L'évent est ouvert à tous, dans les deux factions, quel que soit le niveau. Ceci dit, un niveau 40 semble un strict minimum, face aux brutes épaisses d'en face. Les hauts niveaux (60-70) sont donc préférentiellement invités.
- Aucun service de transport ne sera organisé : les participants doivent être attentifs au respect des horaires et au temps nécessaire à se rendre sur place dans les délais appropriés (le griffon le plus proche se trouvant à Ratchet/Cabestan).
- Aucune invocation sur place ne sera prise en charge par l'équipe d'organisation. Ce qui n'interdit pas pour autant les initiatives le moment venu si quelques démonistes bienveillants veulent se prêter à l'exercice.
- Le pull sauvage d'un monstre plus ou moins éloigné de très haut niveau, par l'une ou l'autre des factions, si drôle puisse-t-il être, n'est pas recommandé (simple mesure de prévention des initiatives amusantes mais qui risquent de plomber le ratio-équilibre des forces en présence ^^).
- Pour information : le cimetière le plus proche, pour les deux factions, est celui de Cabestan (Ratchet), juste à l'ouest du village (à la sortie en direction de la Croisée, sur la gauche).


Nous cherchons donc :
- Des participants dans les deux factions (évidemment !).
- Côté Alliance : un tank qui sera nommé Général - plaque, niveau 70 indispensable, bon équipement souhaitable.
- Côté Alliance : trois Officiers - niveau 70, classe libre (mais l'invisibilité étant interdite, les voleurs ne seront probablement peu/pas intéressés).
- Des gens pour faire la communication de l'événement (via les guildes, les forums, les annonces sur les canaux généraux, notamment en Outreterre, etc.).
- Des filmeurs / des preneurs d'images, pour faire des prises de vue pendant l'animation (participation aux combats optionnelle, le marqueur JcJ ne sera pas obligatoire pour ces personnes si elles ne viennent que pour prendre des images. Ceci dit, dans ce dernier cas, il leur sera demandé de ne pas prendre part aux conflits et de ne pas basculer en JcJ à un quelconque éventuel moment crucial de l'animation).


Cette structuration d'événement JcJ est bien entendue susceptibles d'évoluer, et ouverte à toute proposition d'amendement ou adjonction, au gré des remarques et avis que vous nous ferez parvenir.


Si vous avez des questions ou des remarques sur des choses mal expliquées ou qui n'auraient pas été abordées, n'hésitez pas à vous exprimer ici-même, ou bien à contacter les organisateurs.

Côté Alliance :
- Ravelle/Buchette, Jorvik, Tsudao

Côté Horde :
- Kôrg, Tahzous


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clandelamuse.forumgaming.fr
Talah
Admin
Talah


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Jora LEITH
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:07

Hop!

C'est ce soir Smile

Je n'y serai pas pour des questions de niveau, mais j'espère avoir des échos de votre part cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://clandelamuse.forumgaming.fr
Marty




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Alexeï VIRNOKOUROV
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:32

J'irais faire un tour avec ma mage favorite, pour faire l'envoyé spécial ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sahdik

sahdik


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Naamah
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:36

J'y suis pas parce que je suis rentrée trop tard et parce que j'ai pas le bon pc pour


C'était l'envoyée spéciale du "j'y suis pas" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cad'




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Nel
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:47

Surtout que ça a pas eu lieu à cause de la maintenance pourrie et des gros lags qui s'en sont suivis
Revenir en haut Aller en bas
Talah
Admin
Talah


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Jora LEITH
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:01

Hop!

Event reporté au mardi 15 mai Smile

Espérons que ça se passe mieux! cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
https://clandelamuse.forumgaming.fr
Diptsi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom:
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:33

Je suis inexcusable, j'ai tout simplement oublié d'y aller, ce report tombe à pic, vous pouvez compter sur la présence de Diptsi, reporter pour Belier Magazine.

Une édition spécial du journal sera édité, un grand format avec photo et un poster en double page (surprise) et un petit format qui sera disponible par simple demande écrite aux locaux de Belier Magazine (par voie postal en jeux à partir de jeudi).
Revenir en haut Aller en bas
Talah
Admin
Talah


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Jora LEITH
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:53

Ah ben! En voila une excellente nouvelle ! Smile

Ravie de te revoir, Diptsi Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
https://clandelamuse.forumgaming.fr
maitseling




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/04/2007

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeJeu 17 Mai - 18:14

Mmmm bonsoir

Pour raisons de décalage horaire, je n'ai pas participé à l'évènement.

Mais ce que j'en lis sur le forum officiel me désole.

J'en viens à poser la question suivante :
- les teams pvp partent elles en goulet avec des pick-ups ?
- les raids partent ils à Karazhan ou autre en emmenant kévin et loljveudukipik ?

Alors pourquoi les rôlistes s'entêtent à "ouvrir" leur évents ? On sait très bien que ça attirera les boulets plus bêtes que méchants, quand ce n'est pas des gars motivés par le trip "on va leur pourir leur manip".
Je le dis tout haut, j'évite les évents publics pour justement pas avoir à supporter un florilège de connerie humaine qui donne envie d'appuyer sur le gros champignon rouge.

Qu'en pensez vous ? La ou les communautés rolistes doivent elle(s) vivre(nt) en autarcie, n'annoncer leurs évènements que dans un cercle restreint et "sur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Talah
Admin
Talah


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Jora LEITH
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeJeu 17 Mai - 20:32

Baaaah....

En ce qui me concerne, j'ai proposé déjà à Jojo et Buchette de faire le tour des forums des guildes/Rpistes susceptibles d'être intéressés.
En plus,avec l'anneau (webring), c'est encore plus facile.

Je partage partiellement ton avis. Partiellement parce qu'un event "fermé", c'est exclure d'office les RPistes freelance, ou les nouveaux de la communauté. Mais je suis d'accord en ce sens qu'on devrait parvenir à restreindre ces squattages, en filtrant les nouveaux venus (lieu inaccessible sauf groupage/téléportage ou autre par exemple).

Je n'y étais pas, parce qu'on m'a fait comprendre que j'étais pas a la hauteur, et que mes propositions d'aides ont été gentiment ignorées. Je suis pas maso, je laisse couler donc j'ai pas suivi l'affaire. Mais les échos sont malheureusement assez tristes, j'en conviens.

'fin bref... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://clandelamuse.forumgaming.fr
sahdik

sahdik


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom: Naamah
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:06

Je ne suis pas d'accord mais alors pas d'accord du tout

La clé de la réussite c'est la patience et la tolérance et les kikoolol se montrent avec le temps de très bons rpistes.

Maintenant la tendance général est au rembarrage automatique, alors faut pas s'étonner après qu'il y est clivage entre EUX et LES AUTRES. Quand j'entend que même les pvpistes ne sont plus considérés comme rpistes et se font exclure :evil:

Je suis pour les annonces publiques, pour de la publicité par /crier qui agacent les gens...quitte à tenir le lieu secret jusqu'au dernier moment. Ce qui, en soit, est une piètre défense puisque l'information circule vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fran




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 12/04/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom:
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:31

La clef de la réussite pour un évent c'est du taff, penser a toutes les possibilités, savoir improviser pous les éventualitées qu'on a pas pansé que, eeeeet surtout, faire tout pour que le pestacteur n'aie pas a réfléchir

Mordecaï
Co orga du bal de Stormwind, du Bal des pirates, et du Pestacle @ Gurubashi

Et tant d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diptsi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom:
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:10

Pour ma part, et bien que l'on ne me demande pas mon avis, je prone l'ouverture et la patience.

J'ai été souvent blasé et démotivé et il aurait mille raison pour que je cèsse le role play. Je ne suis pas la plus grande organisatrice du serveur, je ne travail que sur une echelle réduite mais au moins je n'ai plus de mauvaises surprises, et c'est ainsi qu'il m'arrive de retrouver une motivation et une raison de faire du role play.

Je suis une roliste discrète mais humble.

Belier Magazine paraitra dans la journée :p
Je suis en retard mais mes pages sont restées blanches tout le week end avant que je ne trouve les justes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Diptsi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage - WH40k
Nom:
Carrière actuelle:

[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:47

Belier Magazine - Edition spécial

La bataille du Fort du Nord

Le Fort du Nord est le bastion humain le plus proche d'Orgrimmar.

Il a été construit par l'amiral Proudmore lors de son arrivée en Kalimdor. On sait aujourd'hui que l'amiral avait pour but en s'installant la de doubler les orcs et couper leur tête de pont.

Mais c'était sans compter la volonté de Thrall et l'arrivée de la légion ardente.

Après la bataille du mont Hijal le fort fut l'objet de grandes tensions entre alliance et horde, malgré le traité de non aggréssion de Thrall et Jaina Proudmore, son père continuait à avoir des vues sur les tarides et ses hommes attaquaient les orcs et les tribus de troll.

Par respect pour Jaina Thrall n'ordonna jamais d'assaut frontal mais il était courant que des individus isolés attaquent sans ordre le Fort.

Après la mort de l'amiral le Fort perdi un peu de sa puissance et de son aura, les attaques se firent également mois fréquentes.

Pourtant la horde voyait toujours le Fort comme une pustule au milieu de son front, toutes les tarides sous controle il fallait le reprendre.

Il restait un détail d'importance, aucun assaut frontal ne pouvait être mené, d'abors car Thrall l'avait ordonné et ensuite car le fort était solide et les troupes de Teramore proche.

Un plan germa, une soirée fut choisie.

Mais la horde fut trahie.

La date et même l'heure de l'assaut fut connu de l'alliance, jusqu'au moindre détail, l'assaut frontal pour faire diversion, les troupes d'élite qui sautent par dessus les murs et tuent sans que personne ne le voit le général avant de repartir.

Mais rien ne se déroula comme prévu, au Fort une armée fantastique arriva, bien que totalement désorganisé et ne respectant pas les commandements du Fort l'alliance comptait 20 soldats pour chaque membre de la horde présent.

Une tentative desespéré eu tout de même lieu mais aucune armée ne pouvait entré ce soir la au Fort du Nord.

L'idée de l'infiltration fut également abandonnée, des sentinelles s'étaient postés partout sur les murs.

Mais aussi grande que fut l'armée de l'alliance ce fut une lutte sans panache, sans gloire, les cadavres furent profanés, molestés, les bléssés mis à mort sans pitié.

Puis pris par le gout du sang la horde de l'alliance ce diriga vers Orgrimmar ou elle se brisa.

Le fort lui resta debout, l'herbe était couleur sang mais les chefs de l'alliance était triste, ni gloire, ni vainqueur, ni vaincu.

Bien vite oublié fut la bataille de Fort du Nord. La victoire la moins honnorable de l'alliance.

Les seuls vainceurs furent finalement les participants au repas offert par les messagers de la paix, assis devant la ligne des combats assoifés de sang, eux buvaient le thé.

Buvez du thé, c'est bon pour la santé.
*cette page de publicité vous est offerte par l'association des gnomes nécéciteux*

Diptsi - reporter pour Belier magazine.

ps : très court mais bon ... :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Event]Le Siège du Fort du Nord Empty
MessageSujet: Re: [Event]Le Siège du Fort du Nord   [Event]Le Siège du Fort du Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event]Le Siège du Fort du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event]Le siège du Fort du Nord (Jorvik)
» [Event] Si vous étiez...?
» [Event] Le Calendrier des Sentinelles 2007
» [Event]Le premier Marathon d'Azeroth !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan de la Muse :: La Communauté de la Muse :: En scène!-
Sauter vers: